NOUVELLES

Tanaka poursuit sa lancée et donne une victoire de 3-1 aux Yankees face aux Jays

17/06/2014 10:55 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Masahiro Tanaka a concédé un circuit à Jose Reyes sur le premier tir du match avant de se ressaisir pour enregistrer sa 11e victoire cette saison, mardi, dans un gain de 3-1 des Yankees de New York contre les Blue Jays de Toronto.

Brett Gardner a cogné un circuit de deux points qui a ricoché contre le poteau de démarcation du champ droit, permettant aux Yankees d'infliger une septième défaite au cours des 10 derniers matchs aux meneurs de la section est de la Ligue américaine. La formation new-yorkaise a également engrangé une 14e victoire d'affilée à domicile contre les Blue Jays.

Tanaka (11-1) a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches et quitté le monticule avec la meilleure moyenne de points mérités de la Ligue américaine (1,99). La recrue japonaise a effectué 14 départs cette saison — il a passé au moins six manches sur la butte à chaque sortie et n'a jamais donné plus de trois points mérités.

Il a effectué son entrée dans les Ligues majeures le 4 avril contre les Blue Jays à Toronto, et Melky Cabrera avait étiré les bras sur son troisième lancer de la rencontre.

La recrue des Blue Jays Marcus Stroman (3-2), qui a grandi à environ 80 km du Yankee Stadium, a effectué 98 lancers en trois manches et deux tiers.

Dellin Betances a lancé pendant deux manches et David Robertson a scellé l'issue de la rencontre pour récolter son 17e sauvetage en 19 opportunités.

PLUS:pc