Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Solitaire du Figaro - 2e étape: victoire de Yann Eliès, impérial

Solitaire du Figaro - 2e étape: victoire de Yann Eliès, impérial

Le Français Yann Eliès a remporté dans la nuit de mardi à mercredi à Roscoff (ouest de la France) la deuxième manche de la Solitaire du Figaro 2014, sa neuvième victoire d'étape en quinze participations à cette course.

Eliès (Groupe Quéguiner-Leucémie Espoir), 40 ans, n'est plus désormais qu'à une victoire du record (10) détenu par le Français Jean Le Cam. Il a passé la ligne d'arrivée en pleine nuit, à 01h26 heure française (Mardi 23h26 heure GMT).

Les français Corentin Horeau (Bretagne-Crédit Mutuel Performance), Jérémie Beyou (Maître Coq) ou Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) -tous candidats à la victoire finale- devrait prendre la deuxième place.

Eliès, qui a démâté dans la première manche Deauville (ouest de la France) - Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre) alors qu'il menait la flotte, ne peut plus espérer l'emporter au général cette année et devenir le premier skipper à gagner trois Figaro d'affilée. Il s'était imposé en 2012 et 2013.

Avec cette victoire d'étape, Eliès a frappé un grand coup et montré à ses 36 adversaires qu'il était bien le patron de la flotte, nonobstant ce démâtage.

Le départ de la troisième étape Roscoff - Les Sables-d'Olonne (ouest de la France), un parcours de 505 milles (926 km), est fixé à dimanche.

heg/bd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.