NOUVELLES

Nemeth marque en prolongation et procure la coupe Calder aux Stars du Texas

17/06/2014 09:48 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

ST. JOHN'S, T.-N.-L. - Patrick Nemeth a procuré la coupe Calder aux Stars du Texas en marquant son premier but des séries éliminatoires, mardi soir, dans un gain de 4-3 en prolongation contre les IceCaps de St. John's.

Nemeth a effectué quelques feintes avant de couper vers l'enclave, où il a décoché un tir des poignets vif, dans la lucarne, à 14:30 de la première période de prolongation.

Les Stars ont dominé cette série, enlevant le titre de la Ligue américaine de hockey en seulement cinq matchs.

Mike Hedden a réussi un doublé et Brett Ritchie a complété la marque pour les Stars en temps réglementaire.

Blair Riley, Jordan Hill et Josh Lunden ont riposté pour les IceCaps.

Hedden a ouvert la marque pour les Stars après avoir transporté la rondelle sur le flanc droit et coupé vers le filet. Il a ensuite concrétisé en soulevant le caoutchouc au-dessus du bloqueur du gardien Michael Hutchinson, à 18:52 de la première période.

Ritchie a doublé l'avance des Stars en se servant d'un défenseur des IceCaps comme écran, à 4:59 du deuxième vingt.

Hill a rétréci l'écart à 2-1 en décochant un tir des poignets de la ligne bleue qui s'est faufilé au travers d'une mêlée devant le filet des Stars, à 11:06 du même engagement.

Les IceCaps ont poursuivi leur remontée moins de cinq minutes plus tard, lorsque Zach Redmond a repéré Lunden seul à l'embouchure gauche du filet des Stars. L'attaquant des IceCaps a effectué un tir sur réception imparable à 16:38 du deuxième tiers.

Les locaux ont pris les devants pour la première fois du match lorsque Riley a intercepté une passe entre les défenseurs texans, dans l'enclave, avant de s'échapper. ll a trompé la vigilance du gardien Cristopher Nilstrop en effectuant un tir au-dessus de son gant, à 6:34 de la troisième période.

Hutchinson a réalisé 41 arrêts pour les IceCaps, contre 33 pour Nilstrop.

PLUS:pc