NOUVELLES

Mondial-2014: Espagne - Iniesta: "Il faut oublier ce qui s'est passé"

17/06/2014 03:42 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

Le milieu de terrain espagnol Andres Iniesta a affirmé mardi qu'il "fallait oublier" la déroute contre les Pays-Bas (5-1) pour battre le Chili dans le groupe B du mondial.

Q: Vous affrontez le Chili avec l'obligation de gagner...

R: "On va sortir sur le terrain pour gagner contre le Chili. C'est sûr que notre début difficile fait qu'il assez dur de revenir a la normalité. Mais il faut oublier ce qui s'est passé. On a deux finales à disputer. On a connu la même situation au dernier Mondial (défaite 1-0 contre la Suisse) mais c'est un autre mondial, un autre théâtre. On va tout faire pour gagner et être au tour suivant. J'ai confiance, on peut le faire avec cette équipe".

Q: Faut il continuer à jouer votre jeu?

R: "Comme l'a dit Fernando (Torres), il faut gagner quelle que soit la manière. On aura plus d'options si on joue bien au football mais ça dépend aussi du rival. Après les dernières rencontres contre le Chili, on sait que c'est un adversaire qui va exiger beaucoup de notre part, c'est un adversaire difficile. On va affronter ce match comme une finale. Jouer de notre mieux, comme on sait le faire. L'unique objectif est de gagner pour arriver au troisième match avec des possibilités de qualification. On est capable de le faire."

Q: Etes vous remis de la défaite contre les Pays-Bas?

R: "La défaite a été un coup dur surtout en raison du résultat qui a été si mauvais pour nous. Devant les situations difficiles, il faut donner le meilleur pour renverser la situation. L'attente entre les deux matches a été longue. On aurait aimé jouer tout de suite. On espère faire un match parfait pour battre le Chili. On a eu un début très mauvais mais on a la possibilité de se récupérer. Il faudra donner son meilleur pour battre le Chili.

pgf/dhe

PLUS:hp