NOUVELLES

Mondial - Brésil: Thiago Silva relance le débat sur l'arbitrage

17/06/2014 07:46 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

Le capitaine du Brésil Thiago Silva a estimé mardi après le match nul de son équipe contre le Mexique (0-0) que l'arbitre n'avait pas accordé un penalty aux auriverde à cause de la controverse qui a suivi le match d'ouverture contre la Croatie.

Lors de ce match remporté 3-1 par le Brésil, les joueurs locaux avaient obtenu un penalty généreux pour une faute de Lovren sur Fred. Transformé par Neymar, il avait permis aux Brésiliens de mener 2-1.

"Si vous regardez bien, vous voyez qu'il y a des répercussions du penalty sur Fred, aucun doute là-dessus. Si vous n'aviez pas autant parlé de ça, il (l'arbitre du match de mardi) aurait pu nous accorder un penalty", a dit Thiago Silva.

A la 40e minute du match contre le Mexique, le latéral gauche brésilien Marcelo est tombé dans la surface après un contact avec un défenseur mexicain, mais l'arbitre turc Cüneyt Cakir a laissé jouer.

"Après le premier match, la première question quand j'ai passé la porte, c'était sur l'arbitrage. Aujourd'hui, j'ai répondu à des dizaines de questions avant que vous me parliez de ça", a-t-il ajouté.

"Contre la Croatie, tout le monde disait que ce n'était pas un penalty. Aujourd'hui je peux vous dire qu'il y avait penalty sur Marcelo. D'où j'étais je l'ai bien vu. Je n'aime pas parler d'arbitrage, mais il serait peut-être bien que vous en parliez un peu aujourd'hui", a-t-il encore estimé.

Lors de la conférence de presse d'après match, le sélectionneur Luiz Felipe Scolari a lui aussi évoqué cette faute présumée sur Marcelo.

lg-stt/fbx

PLUS:hp