NOUVELLES

Les fans renoncent à leurs billets de la CM sans chercher à les revendre

17/06/2014 03:05 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

RIO DE JANEIRO - Seulement un des 14 premiers matchs de la Coupe du monde a été disputé devant des gradins remplis à pleine capacité. C'est parce que des détenteurs de billets ont renoncé à se présenter, selon la FIFA.

Seul le match remporté 2-1 par l'Argentine contre la Bosnie-Herzégovine a été joué devant des sièges à 100 pour cent occupés, alors que 74 738 personnes se sont présentées au stade Maracana, dimanche.

Le premier match du Brésil, disputé contre la Croatie, a eu lieu devant 436 sièges vides au stade Itaquerao. Le stade était occupé à 99,3 pour cent.

La télé a permis de voir des pans complets de sections désertées dans les niveaux inférieurs des stades à l'occasion de la plupart des rencontres.

L'affrontement le plus intéressant a aussi donné lieu au taux d'inoccupation le plus élevé, soit 92,8 pour cent, quand les Pays-Bas ont vaincu l'Espagne 5-1 à Salvador, vendredi.

La porte-parole de la FIFA Delia Fischer a noté que les partisans n'offrent pas de billets au moyen du site web de la FIFA. Elle a indiqué que la plupart des sièges vides sont le résultat de billets qui n'ont pas été réclamés et qui n'ont pas été remis en vente.

PLUS:pc