NOUVELLES

Le premier ministre Philippe Couillard rencontre les représentants de la CEIC

17/06/2014 06:50 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le premier ministre Philippe Couillard a rencontré, mardi, les représentants de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (CEIC).

Dans un communiqué, le Parti libéral du Québec (PLQ) a précisé que cette rencontre était la dernière de la tournée de la CEIC auprès des chefs des principaux partis politiques et des ex-premiers ministres de la province.

La formation a indiqué que M. Couillard souhaitait rendre ce renseignement public par souci de transparence.

Le PLQ et le premier ministre ont ajouté avoir convenu avec la CEIC de ne faire aucun commentaire sur ce sujet et réitéré l'importance des travaux de la commission présidée par la juge France Charbonneau de même que leur entière collaboration.

Le leader de la Coalition avenir Québec, François Legault, avait aussi invoqué le souci de transparence en annonçant, au début de mai, que les responsables de la CEIC l'avaient contacté pour prendre rendez-vous.

M. Legault avait alors révélé que la CEIC avait l'intention de discuter avec les chefs des partis politiques de même qu'avec les anciens premiers ministres de la province.

La période couverte par le mandat de la CEIC remonte à 1996. Le Québec a connu quatre premiers ministres durant cette période, soit Lucien Bouchard, Bernard Landry, Jean Charest et Pauline Marois.

PLUS:pc