NOUVELLES

Johnny Manziel accepte un contrat de 4 ans d'une valeur de 8,25 M$US des Browns

17/06/2014 07:15 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

CLEVELAND - Johnny Manziel a accepté l'offre des Browns de Cleveland, a révélé l'équipe par voie de communiqué mardi.

Manziel, qui a été sélectionné au 22e échelon lors du dernier encan de la NFL, sera en compétition avec Brian Hoyer pour le poste de quart partant la saison prochaine.

Les détails de l'entente n'ont pas été révélés, mais l'échelle salariale pour une recrue de la NFL laisse croire que le contrat de Manziel pourrait être de quatre saisons et d'une valeur d'environ 8,25 millions $US, selon le site Internet ESPN.com. À l'image des pactes ratifiés par tous les joueurs sélectionnés en première ronde, une cinquième année d'option est laissée à la discrétion du club.

Le salaire que percevra Manziel la saison prochaine est raisonnable, si on compare avec les ententes de commandite qu'il a déjà signées — notamment avec Nike. Maverick Carter, le gérant responsable de l'équipe de marketing entourant LeBron James (LRMR), représente aussi Manziel.

Ce dernier a amassé 7820 verges de gains et 63 touchés — contre 22 interceptions — en deux saisons avec l'Université Texas A&M. Il a aussi récolté 2160 verges de gains et marqué 30 majeurs au sol. À sa première saison en 2012, il était devenu la première recrue du circuit de la NCAA à remporter le trophée Heisman.

Le camp d'entraînement des Browns s'ouvrira à la fin du mois de juillet.

PLUS:pc