NOUVELLES

Homme barricadé à Québec: la police croit qu'il pourrait avoir un otage

17/06/2014 10:05 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

QUÉBEC - Une importante opération policière était en cours mardi soir dans un motel de Québec, alors qu'un homme était barricadé dans une chambre, où il pourrait retenir une personne en otage.

De nombreux policiers encerclaient le Motel Hôtel Le Gîte, un établissement du boulevard Hamel.

L'opération policière a débuté vers 18 h 30 et un important périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place par les autorités policières.

Pierre Poirier, agent de communication de la police de Québec, a indiqué que des patrouilleurs avaient effectué sur l'heure du souper une vérification auprès d'un individu au motel.

Alors que les policiers poursuivaient leurs vérifications, le suspect s'est enfermé dans sa chambre et il a démontré sa «non-collaboration» avec les forces de l'ordre.

Un important dispositif policier a alors été mis en place, la police de Québec soupçonnant qu'«une personne pourrait être retenue contre son gré» par le forcené.

Dans de pareilles circonstances, la Sûreté du Québec (SQ) a été appelée en renfort.

«Nous sommes en appui. Nous ne dévoilons pas le nombre d'effectifs de la SQ sur les lieux et nos équipements. C'est une information stratégique et nous ne voulons pas que les gens sachent comment nous opérons», a indiqué le porte-parole du corps policier provincial, Richard Gagné.

Des photos de clients évacués de l'hôtel ont été publiées sur les réseaux sociaux. On y aperçoit des policiers lourdement armés qui pointent leur arme en direction d'une chambre du motel.

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec a déployé des ambulanciers et un superviseur à proximité du périmètre.

Son porte-parole, Jocelyn Garneau, a indiqué qu'aucun transport ambulancier n'avait été effectué vers 21 h 30, mais que son personnel restait «prêt à intervenir».

PLUS:pc