NOUVELLES

Air Canada doit louer des avions à cause des livraisons retardées de 787

17/06/2014 05:00 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La livraison retardée de nouveaux 787 Dreamliner de Boeing a contraint Air Canada (TSX:AC.B) à louer temporairement deux appareils de la société aérienne euroAtlantic afin d'assurer des liaisons entre Toronto et Madrid de même qu'entre la métropole canadienne et Bogota, en Colombie, et Lima, au Pérou, du 1er juillet au 6 août.

Les pilotes et membres d'équipage seront fournis par la compagnie de charters, dont les appareils 767 ne disposeront pas de systèmes de divertissement individuels et de prises de courant à chaque siège, en plus de présenter une configuration de sièges différentes de celle des avions d'Air Canada.

Le transporteur montréalais a indiqué qu'il cherchait à contacter les clients ayant acheté des billets sur les vols en question afin de les informer des changements d'appareils et de services. Les personnes mécontentes de la situation pourront annuler leurs réservations et se faire rembourser en totalité.

Air Canada n'a reçu livraison le mois dernier que de deux des 37 appareils 787 commandés. Un troisième devrait être livré plus tard cet été.

Le premier 787 d'Air Canada effectuera des vols à destination de l'aéroport Haneda de Tokyo à compter du 15 juillet, quelque deux semaines plus tard que prévu. Tel Aviv s'ajoutera ensuite aux liaisons assurées au moyen de 787, à une date demeurant à être déterminée.

PLUS:pc