NOUVELLES

AGPQ: Dave Lévesque a l'intention de défendre son titre à Lac-Etchemin

17/06/2014 06:49 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

LAC-ETCHEMIN, Qc - Dave Lévesque s'amène à Lac-Etchemin avec la ferme intention de défendre son titre de champion du Tournoi des Maîtres des Etchemins.

Cette prestigieuse compétition aura lieu pour la première fois au club de golf Lac-Etchemin et regroupera les 60 meilleurs professionnels du Québec. Après cinq tournois disputés à Lévis, le Tournoi des Maîtres se transporte dans la région Chaudière-Appalaches et la venue des professionnels de l'AGP du Québec suscite un vif intérêt de la part de la communauté d'affaires. Avec un appui fort de la municipalité, de la MRC des Etchemins et du CLD des Etchemins, ce sont 19 entreprises qui ont emboîté le pas.

Ce qui a fait dire au directeur général de l'AGP du Québec, Jean Trudeau, que son organisation n'entend pas se limiter à une seule visite à Lac-Etchemin.

«Le tournoi a toujours été synonyme de stabilité depuis son instauration en 2000 et nous souhaitons établir les bases d'un partenariat à long terme avec le club de golf et la région des Etchemins.»

Les 60 meilleurs professionnels du Québec seront en action pour le Tournoi des Maîtres des Etchemins, une étape du circuit Molson Canadian 67, et se disputeront une bourse globale de 40 000 $, dont 7000 $ iront au gagnant au terme de deux jours de compétition.

Lévesque (Pure Golf Experience) aura de l'opposition, lui qui a été désigné joueur par excellence de l'AGP au cours des trois dernières années. L'an passé, il s'était démarqué avec son pointage cumulatif de 131, 13 coups sous la normale, pour remporter la victoire.

«C'est un très beau terrain, différent de celui de Lévis, explique-t-il. Une chose est certaine, il faut le respecter malgré la distance qui est marquée sur la carte de pointage. Je dirais qu'ici il faut jouer de façon chirurgicale et avoir une bonne stratégie. Quelques trous sur le neuf de retour peuvent t'inciter à prendre des risques mais ils peuvent aussi te pénaliser. Les verts sont en bonnes conditions.»

Le golfeur originaire de Price est l'actuel meneur du classement Sunice avec 761 points, devant Marc Girouard (Le Diamant) à 694 et Éric Laporte (Montcalm) à 673. Yvan Beauchemin (La Tempête), à 670 points, participera quant à lui au Championnat de Québec en septembre.

Trois des golfeurs qui seront présents à Lac-Etchemin revendiquent chacun deux victoires. Il s'agit de Girouard, Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) et Jérôme Blais (Venise-Performance Golf). Ils tenteront d'ajouter un troisième titre à leur palmarès dèjà bien garni. Parmi les autres noms à surveiller, on peut avancer ceux de Martin Plante (Le Balmoral) et Kevin Senécal (Le Maître Tremblant).

PLUS:pc