Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Samuel L. Jackson rejoue sa réplique culte de Pulp Fiction (VIDÉO)

Samuel L. Jackson rejoue sa réplique culte de Pulp Fiction (VIDÉO)

Samuel L. Jackson a une bonne mémoire. Alors que le film Pulp Fiction fête cette année ses vingt ans, l'acteur se souvient encore parfaitement de sa réplique culte.

Invité sur l'émission de la BBC One, The Graham Norton Show, Samuel L. Jackson s'est vu défier de rejouer son rôle de Jules Winnfield en récitant le passage de l'Ancien Testament que son personnage déclamait avant d'exécuter ses victimes.

Au mot près et en gros plan, Samuel L. Jackson s’exécute avec brio, faisant même légèrement peur à sa voisine Keira Knightley (regardez la vidéo ci-dessus).

Cette citation est attribuée au prophète de l'Ancien Testament Ezechiel, et retranscrite dans le passage 25, verset 17. Cependant, certains fans affirment que Quentin Tarentino se serait plutôt inspiré du film d'arts martiaux japonais Karate Kiba (1973), qui s'ouvre sur cette même citation...

"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgirent l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante, sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant."

Cette réplique du film de Quentin Tarentino en français:

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Extraordinaire Spider Man 2

Nos 10 superproductions de l'été

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.