NOUVELLES

Les Kings battent les Rangers 3-2 en surtemps et remportent la coupe Stanley (PHOTOS)

14/06/2014 12:18 EDT | Actualisé 14/06/2014 12:56 EDT
Harry How via Getty Images
LOS ANGELES, CA - JUNE 13: Dustin Brown #23 of the Los Angeles Kings celebrates with the Stanley Cup after the Kings 3-2 double overtime victory against the New York Rangers in Game Five of the 2014 Stanley Cup Final at Staples Center on June 13, 2014 in Los Angeles, California. (Photo by Harry How/Getty Images)

Alec Martinez a touché la cible après 14:43 de jeu en deuxième période supplémentaire et les Kings de Los Angeles ont remporté la série finale de la Coupe Stanley en cinq parties grâce à une victoire de 3-2, vendredi, face aux Rangers de New York.

Martinez a profité d'un retour sur une descente à trois contre deux pour jouer les héros. Marian Gaborik avait forcé la prolongation en créant l'égalité en avantage numérique à 7:56 de la troisième période.

Il s'agit pour les Kings d'une deuxième victoire en finale de la Coupe Stanley en trois ans, eux qui avaient vaincu les Devils du New Jersey en six rencontres en 2012.

L'article se poursuit après la galerie photos

Kings vs Rangers 5e match

La prolongation a donné droit à du jeu animé et les deux équipes auraient pu mettre fin à la rencontre un peu plus tôt alors que des tirs ont abouti sur les poteaux d'un côté comme de l'autre. C'est finalement Martinez qui a lancé les festivités. Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist a stoppé le tir initial de Tyler Toffoli, mais le retour est allé du côté de Martinez, qui a profité d'une cage béante pour marquer son cinquième des séries.

Justin Williams avait ouvert la marque pour les Kings après seulement 6:04 de jeu en première période. Williams, qui a récolté sept points lors de la finale, a mérité le trophée Conn Smythe en tant que joueur par excellence des séries éliminatoires.

Des buts de Chris Kreider, en avantage numérique, et Bryan Boyle, en infériorité numérique, en deuxième période avaient permis aux Rangers de garder espoir.

Depuis le début du tournoi printanier, les Rangers avaient un dossier de 5-0 quand ils faisaient face à l'élimination. Lundqvist avait fait sa part des choses à chaque fois, maintenant une moyenne de buts alloués de 1,00 et un taux d'efficacité de ,971 avant vendredi dans cette situation. Il a été brillant encore une fois, mais ses 48 arrêts n'ont pas suffi.

Le gardien des Kings Jonathan Quick a été moins occupé, mais il s'est distingué sur plusieurs de ses 28 arrêts.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 30 meilleures photos des trois premiers matchs Kings vs Rangers