Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beyoncé prend une dimension théâtrale grâce à Nina Millin et ses «Beyoncelogues» (VIDÉO)

Écoutez les chansons de Beyoncé en version théâtrale (VIDÉO)

La comédienne américaine Nina Millin est la créatrice des «Beyoncelogues». Ce sont des monologues reprenant mot pour mot les chansons de Queen B. Nina Millin explique que "tout a commencé lorsque [elle] a essayé de chanter Beyoncé au karaoké et qu'[elle n'a] tout simplement pas réussi à le faire”.

La sobriété du noir et blanc alliée au talent de la jeune femme seule face à la caméra débouche sur un résultat bouleversant. Un moyen inattendu de donner vie différemment aux mêmes mots, si souvent entendus.

"The Beyoncelogues" : If I were a boy

Beyoncé : If I were a boy

Pour l'instant, la comédienne n'a fait que deux «Beyoncelogues». Mais comme elle l'explique à Esquire, elle n'avait pas saisi à quel point Beyoncé est aimée. Depuis la publication de ses deux courtes vidéos, elle a reçu un grand nombre de messages d'encouragement. A la vue du volume de la discographie de Beyoncé et l'aisance de la comédienne pour donner une nouvelle texture aux textes, il devrait il y en avoir bien d'autres.

«The Beyoncelogues» : Irreplaceable

Beyoncé : Irreplaceable

INOLTRE SU HUFFPOST

Les photos du Tumblr de Beyoncé

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.