NOUVELLES
13/06/2014 07:51 EDT

Un «Hoverboard» inspiré de «Retour vers le futur» et muni d'un jet pack sera commercialisé

Vous en rêviez, ils l'ont fait. Ou presque. Le Flyboard, inspiré du mythique "Hoverboard" de "Retour vers le futur" et muni d'un jet pack, pourrait bientôt permettre aux amateurs de sensations fortes de surfer dans les airs. Son créateur, Francky Zapata, s'apprête à le commercialiser dans le courant du mois de juin 2014.

Alors que les lacets automatiques de Marty McFly pourraient bien voir le jour en 2015 grâce à Nike, un autre objet sorti tout droit de l'imagination des scénaristes de "Retour vers le futur" a inspiré le concepteur Français Francky Zapata, déjà aperçu dans l'émission "Incroyable Talent" avec sa planche de surf volante fin 2013:

Depuis, le jeune entrepreneur de 34 ans a parcouru du chemin. Grâce à un succès retentissant suite à sa prestation dans l'émission de M6, sa société Zapata Racing créée en 2008 a considérablement attiré l'attention, permettant à Francky Zapata de développer son projet de Flyboard. Il s'apprête donc désormais à commercialiser son invention à grande échelle (vidéo de lancement en tête d'article).

Toutefois, si vous rêvez de faire l'acquisition du Flyboard d'ores et déjà en pré-commande, il vous faudra tout de même dépenser (au minimum) la modique somme de ... 5850$ et payer 350$ pour suivre une formation afin de maîtriser l'engin.

Quoi qu'il en soit, ce projet aura au moins eu le mérite d'aboutir. Rappelons que début 2014, une vidéo avait fait le buzz en montrant le champion de skate Tony Hawk léviter sur une planche, laissant penser qu'un hoverboard digne de "Retour vers le futur" venait d'être créé alors qu'il s'agissait en réalité d'un simple coup de pub...

INOLTRE SU HUFFPOST

Les inventions qui vont révolutionner le futur