Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commission Charbonneau: le commissaire Roderick A. Macdonald est décédé

CEIC : le commissaire Roderick A. Macdonald est décédé
Ici Radio Canada

L'un des commissaires de la commission Charbonneau, le professeur Roderick A.Macdonald est décédé. Il avait 65 ans.

Professeur de droit de l'Université McGill, il a été emporté par la maladie. Il souffrait d'un cancer des amygdales qui l'a empêché de siéger à la commission Charbonneau ce qui avait forcé la présidente France Charbonneau à réorganiser son équipe au début des travaux.

Le commissaire Roderick A. Macdonald avait comme mandat de concentrer ses recherches sur les études et les analyses nécessaires à l'identification des recommandations que fera la commission au gouvernement.

Professeur de droit respecté, Roderick A.Macdonald a notamment été consultant auprès de la commission Bouchard-Taylor (2007-2008) et de la Commission royale sur les peuples autochtones (1991-1992). Il a également été consultant pour le ministère fédéral de la Justice sur l'interaction entre le droit fédéral et le Code civil du Québec.

Il a été fait officier de l'Ordre du Canada en 2012 et il a reçu une médaille du Jubilé de diamant de la reine Élisabeth II en 2013

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.