Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québecor doit trouver un nouveau «champion» pour l'amphithéâtre

Québecor doit trouver un nouveau directeur de programmation pour l'amphithéâtre de Québec
Agence QMI

Québecor devra trouver un nouveau responsable des grands spectacles et événements pour l'amphithéâtre de Québec avec le départ d'Aldo Giampaolo, qui devient le nouveau gérant de Céline Dion. Malgré le départ d'un « champion », le maire de Québec ne s'inquiète pas.

Régis Labeaume reconnaît que le gestionnaire de l'amphithéâtre perd « quelqu'un de très haut calibre » à environ un an seulement de son ouverture. « C'est un gros champion. La preuve, c'est qu'il s'en va. Il est tellement bon, qu'il s'en va gérer la carrière de Céline Dion. On va trouver un autre champion », a-t-il souligné.

Le dossier n'est toutefois pas du ressort de la Ville, a-t-il rappelé, mais de Québecor. « Notre travail à nous, c'est de construire l'amphithéâtre, ce n'est pas nous autres qui est opérateur. Ça ne changera pas qu'à une certaine date, on aura un chèque, des redevances. »

Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, avait appelé le maire de Québec en après-midi pour lui annoncer la nouvelle. Régis Labeaume devait également parler avec M. Giampaolo d'ici la fin de la journée pour le « féliciter ».

« Il est tellement bon, qu'on aurait aimé ça le garder. Quand tu as les meilleurs, il y a des meilleurs qui vont les chercher. Je lui souhaite la meilleure des chances et je le félicite. C'est toute une promotion! », a lancé Régis Labeaume.

Par voie de communiqué, Aldo Giampaolo, 64 ans, a déclaré qu'il « laisse derrière [lui] une équipe solide afin de mener à bien le développement de QMI Divertissements et Sports, dont, notamment, l'ouverture du nouvel amphithéâtre de Québec ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Visite du chantier de l'amphithéâtre de Québec - 3 juin 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.