NOUVELLES

Mondial 2014: Quand les animaux font leurs pronostics! (PHOTOS/VIDÉOS)

11/06/2014 04:31 EDT | Actualisé 11/06/2014 04:32 EDT
Capture d'écran/Youtube

Si jamais vous comptez parier sur les matches de la Coupe du Monde 2014, qui débute demain, il serait peut-être judicieux de prendre conseil auprès de Nelly, Shaheen, Big Head, Roo ou Madame Shiva. Parce que oui, les animaux aussi ont leur mot à dire sur les résultats de la compétition!

Touchés par la fièvre du foot et inspirés par la gloire internationale de feu Paul le Poulpe (décédé en 2010), ces supporters un peu particuliers ont déjà commencé à prédire l’issue des premières rencontres.

Réussiront-ils à détrôner Paul, roi suprême des animaux pronostiqueurs avec 8 résultats justes sur 8 pronostics à la Coupe du Monde 2010? On attend de voir.

La relève est en tout cas assurée, et chaque pays espère que son «oracle officiel» aura la patte chanceuse! Présentation de ces autres stars du foot, qui font désormais partie du folklore sportif.

(Suite de l'article après le diaporama)

Animaux pronostiqueurs pour la Coupe du Monde

A chacun sa méthode

Choix footbalistico-culinaires, tirs au but, escalade, excréments… A chaque animal sa technique pour désigner un pays gagnant (ou un match nul).

En faisant un choix alimentaire «patriotique», la tortue brésilienne «Big Head» a par exemple donné le Brésil vainqueur contre la Croatie pour le match d’ouverture de jeudi.

Waslawi le chameau, lui, a par contre opté pour les dates écrasées sous le drapeau de la Croatie. Il «voit» aussi une victoire des Pays-Bas contre l’Espagne, une victoire du Portugal sur l’Allemagne, et un match nul entre l’Angleterre et l’Uruguay.

Si les pandas devront faire un choix entre des paniers de la victoire, du nul ou de la défaite en phases de poules, les pronostics deviendront plus physiques pour les matches à élimination directe, pour lesquels ils devront grimper dans des arbres au sommet desquels seront placés les drapeaux des équipes.

Comptez aussi sur les shoots de Nelly l’éléphante, ou les crottes prémonitoires (?) de Madame Shiva le cochon d'Inde, dont le premier pronostique a été une victoire de la Suisse dimanche contre l'Equateur.

Qui a dit que les animaux ne comprenaient rien au foot? Ou attendez en tout cas la fin du Mondial pour le dire, vous pourriez blesser leur ego!

INOLTRE SU HUFFPOST

Les qualifiés pour le Mondial brésilien