NOUVELLES

Un suspect arrêté en lien avec la découverte de deux cadavres à Routhierville

10/06/2014 10:27 EDT | Actualisé 10/08/2014 05:12 EDT

MATAPÉDIA, Qc - Les policiers ont arrêté un suspect mardi en lien avec la découverte de deux cadavres, en début de soirée lundi, dans une automobile immobilisée sur la route 132 à Routhierville, dans le Bas-Saint-Laurent, entre les municipalités d'Amqui et de Matapédia.

Selon Richard Gagné, de la Sûreté du Québec, il s'agit d'un homme dans la trentaine, qui a été arrêté peu avant 13h mardi dans le village voisin de Sainte-Florence, situé près de l'endroit où les deux victimes d'homicides ont été découvertes. L'homme, qui a été localisé grâce aux recherches des autorités et aux informations du public, sera interrogé par les policiers de l'escouade des crimes contre la personne.

M. Gagné ne pouvait élaborer sur l'existence ou non d'un lien entre le suspect et les victimes. D'ailleurs, des autopsies devront être pratiquées sur les victimes avant de les identifier.

L'automobile avait été rapportée volée en début de journée lundi à Laval. Quelques heures plus tard, elle aurait été impliquée dans un délit de fuite à Causapscal, au Bas-Saint-Laurent.

La Sûreté du Québec demande à la population qui pourrait contribuer à son enquête de lui fournir des informations sur cette affaire. Le véhicule retrouvé est de marque Dodge, de modèle Shadow de l'année 1994 et de couleur bleue.

La police est convaincue que sur la route séparant Laval et Routhierville, longue d'environ 740 kilomètres, le véhicule a dû s'arrêter quelques fois.

PLUS:pc