DIVERTISSEMENT

«The Golden Echo»: le nouvel album de Kimbra disponible dès le 19 août (VIDÉO)

10/06/2014 01:43 EDT | Actualisé 10/06/2014 01:44 EDT

Le deuxième album de la chanteuse néo-zélandaise Kimbra, The Golden Echo, arrivera sur les tablettes le 19 août prochain.

On peut d’ores et déjà visionner la vidéo de la pièce 90’s Music, un ambitieux mélange des genres, disponible en tête d’article.

Pour The Golden Echo, Kimbra a réalisé son rêve de collaborer avec le producteur Rich Costey, qui produit des artistes renommés comme Foster The People, Interpol et Muse. La chanteuse a aussi coécrit plusieurs des chansons de cet album avec une de ses idoles: Daniel Johns, de Silverchair. Elle s’est également payé plusieurs artistes invités, dont Matt Bellamy, du groupe Muse, le bassiste Thundercat et John Legend.

D’essence pop moderne, le disque ne se confine pas dans les limites de cette étiquette. D’une pièce à l’autre, on traverse les styles, passant du funk, à l’électro-pop, et du hip-hop à la ballade au piano.

Kimbra a lancé son premier album, Vows, en 2011, avec lequel elle a atteint la 14e position du Top 200 de Billboard. La chanteuse a été révélée au public la même année grâce à son duo avec Gotye, le succès Somebody that I Used to Know. Cette collaboration lui a valu deux Grammy Awards, celui de l’Enregistrement de l’année et celui de la Meilleure prestation d’un duo ou groupe pop. La chanson a atteint le sommet du palmarès Hot 100 de Billboard en 2012 et s’est vendue à plus de 13 millions de copies.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kimbra et son étonnante pop