NOUVELLES

Niklas Arndt s'impose au sprint devant Kris Boeckmans au Dauphiné

10/06/2014 10:36 EDT | Actualisé 10/08/2014 05:12 EDT

LE TEIL, France - Niklas Arndt a devancé Kris Boeckmans au sprint pour gagner la troisième étape du Critérium du Dauphiné disputée par une température torride.

Chris Froome, victorieux des deux premières étapes, a complété l'épreuve au milieu du peloton pour maintenir sa priorité de 12 secondes devant Alberto Contador, double vainqueur du Tour de France et principal rival, au classement général.

Boeckmans a presque rejoint Arndt à la ligne d'arrivée mais la photo témoin a montré que l'Allemand s'était imposé par une largeur de pneu.

Reinardt Janse van Rensburg s'est classé troisième de cette étape de 194 kilomètres entre Ambert et Le Teil.

Le Britannique Froome a remporté le Dauphiné l'année dernière et il a conquis le titre au Tour de France quelques semaines plus tard.

A la faveur d'une échappée dès le début de la journée, un trio de coureurs s'est maintenu en tête pendant quelque 170 kilomètres avant d'être rattrapé par le peloton. Un autre groupe de huit coureurs s'est ensuite détaché mais il a peu après été avalé par le peloton, qui est demeuré regroupé pendant les cinq derniers kilomètres avant le sprint final.

La quatrième étape mercredi mènera les coureurs de Montelimar à Gap, une distance de 167,5 kilomètres.

PLUS:pc