NOUVELLES

Mondial-2014 - Espagne: Sergio Ramos ambassadeur de l'Unicef

10/06/2014 10:58 EDT | Actualisé 10/08/2014 05:12 EDT

Le défenseur espagnol Sergio Ramos a été nommé ambassadeur de l'Organisation des Nations unies pour la protection de l'enfance (Unicef), lundi à Curitiba, où les champions du monde en titre ont leur camp de base durant le Mondial.

"C'est un honneur d'être l'ambassadeur de cette organisation qui défend les droits des enfants depuis tant d'années. C'est un moment magique et inoubliable pour moi", a dit le joueur du Real Madrid après avoir rencontré des jeunes Brésiliens.

Le défenseur central andalou a reçu son titre d'ambassadeur des mains du directeur général du comité espagnol de l'Unicef, Javier Marcos, et d'Edith Asibey, directrice de la communication pour le Brésil.

Les deux dirigeants lui ont remis une photo encadrée d'un voyage effectué par le joueur au Sénégal pour le compte de l'organisation. "Sergio Ramos soutient le travail de l'Unicef de façon continue depuis 2007", ont-ils souligné.

Le récent champion d'Europe a dit avoir vécu "des choses inoubliables, des moments marquants" avec l'organisation.

"On prend conscience des besoins des enfants et aussi des bêtises auxquelles on accorde tant d'importance. Cela ouvre les yeux et permet de ressentir le privilège de pouvoir aider", a-t-il dit, parlant de ce voyage en Afrique.

"Nous luttons pour que les enfants aient des droits, une éducation, une vie meilleure. Un terrain de football leur donne le sourire. Je vais m'engager à 100%. Le football a beaucoup d'impact au niveau mondial. J'incite les joueurs et les personnes qui peuvent aider à le faire", a-t-il ajouté.

psr/ra/fbx/jta

PLUS:hp