Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Colombie lance une campagne de promotion durant le Mondial

La Colombie lance une campagne de promotion durant le Mondial

La Colombie va lancer durant le Mondial de foot au Brésil une campagne de promotion de son image internationale avec la participation de plusieurs de ses artistes comme le chanteur Carlos Vives ou l'actrice Sofia Vergara, a annoncé l'agence chargée du projet.

Durant la compétition, des vidéos de ces artistes tenant un discours positif sur la Colombie vont être diffusés sur les réseaux sociaux par l'agence de communication publique Marca Pais (Marque Pays). Il est aussi prévu une application pour mobiles afin de recueillir les messages d'internautes.

"En 1998, dernier Mondial auquel nous nous sommes qualifiés, la Colombie traversait des moments difficiles", a affirmé José Arango, gérant de l'agence.

"Aujourd'hui, c'est un âge d'or pour la Colombie sur la scène internationale, et quelle meilleure opportunité que le Mondial au Brésil pour montrer au monde que nous avons de bonnes choses ? ", a-t-il ajouté.

Premier producteur mondial de cocaïne avec le Pérou, la Colombie est toujours en proie au conflit armé le plus vieux d'Amérique latine, qui a mêlé l'armée à des guérillas, des milices paramilitaires et des bandes criminelles, faisant plus de 220.000 morts et 5 millions de déplacés en un demi-siècle.

Au pouvoir depuis 2010, le président Juan Manuel Santos a impulsé une politique de promotion de l'image du pays, en s'appuyant sur ses bons résultats économiques, avec une croissance supérieure à 4% depuis plusieurs années.

pcp/pz/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.