Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le kangourou disparu retrouvé à Saint-Lazare

Le kangourou disparu a été retrouvé

Un kangourou a été retrouvé par son propriétaire lundi vers 17 h près du centre de zoothérapie d'où il s'était échappé la veille, dans la région de Saint-Lazare, en Montérégie.

Son propriétaire, Luc Lefebvre, a affirmé lundi après-midi que le mammifère, une femelle de 12 mois prénommée Mirka, va bien et qu'il se repose.

Mirka avait pris la poudre d'escampette dimanche soir vers 18 h et n'avait pas été revue depuis. « Elle a profité d'une porte mal fermée pour aller voir la nature », a expliqué plus tôt M. Lefebvre, qui en a la garde. « Elle a eu peur du bruit d'un camion qui venait livrer des chevaux », a-t-il poursuivi.

Plusieurs personnes étaient à la recherche de l'animal domestiqué plus tôt lundi, notamment des citoyens de Saint-Lazare et des membres de la communauté équestre. La nouvelle avait également été relayée sur les réseaux sociaux.

Le kangourou appartient au zoo de Papanack, en Ontario. M. Lefebvre souhaitait utiliser l'animal pour des séances de zoothérapie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.