Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des chaussures design, les «Fondue Slipper», inspirées de... la fondue savoyarde

Des chaussures inspirées de... la fondue savoyarde

Ou comment l'expression "trouver chaussure à son pied" prend tout son sens. Des chaussures sur mesure à la maison c'est bientôt possible. Le designer Japonais, Satsuki Ohata, a présenté lors de la Design Week de Milan les "Fondue Slipper".

Comme beaucoup d'idées qui changent la vie, elles sont simples. Le créateur est parti de la fondue : Tremper son pain dans le fromage. Dans son cas, il s'agit de tremper ses pieds dans du PVC liquide chauffé et laisser sécher le liquide à même la peau. Le pied est alors entouré de PVC souple. Ces chaussures peuvent être portées aussi bien à l’extérieur que chez vous. Fini le délai pour que les chaussures se fassent à votre pied.

Tout n'est rose

Une fois l'effet de nouveauté passé, les chaussures de Satsuki Ohata ont quelques désagréments. Selon la podologue Aurore Legrand, «avoir le pied enfermé et sans semelle est mauvais pour la santé». En effet, lorsque vous portez des chaussures en caoutchouc , un phénomène de sudation apparaît. Pour les Fondue Slipper, avec lesquelles on ne peut pas porter de chaussette, la sudation s'accentue. «Il faut se rappeler que l'humidité est la meilleure amie de la mycose». Notre spécialiste, rappelle également, que «même si à l'époque de l'Homme de Cro-magnon, ils marchaient pieds nus, ce n'était certainement pas sur du bitume». A long ou moyen terme, selon les personnes, des risques d'usure des os peut aussi se faire sentir.

Fondue Slipper

INOLTRE SU HUFFPOST

Al Capone

Les chaussures cultes de "Famous shoes", par Federico Mauro

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.