NOUVELLES

Le coordonnateur à l'attaque des Alouettes Rick Worman a été congédié

09/06/2014 09:33 EDT | Actualisé 10/08/2014 05:12 EDT
CP

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont confirmé en soirée le congédiement du nouveau coordonnateur à l'attaque Rick Worman a été congédié par l'équipe après une semaine de camp d'entraînement.

L'équipe n'a toutefois pas précisé qui allait remplacer Worman, embauché par le nouvel entraîneur-chef, Tom Higgins. Le réseau Sportsnet rapporte que le poste serait confié au jeune Ryan Dinwiddie, qui n'est âgé que de 33 ans.

Worman, l'ex-quart des Eskimos d’Edmonton, des Stampeders de Calgary et des Roughriders de la Saskatchewan, effectuait un retour dans la Ligue canadienne après une saison à la tête des quarts de l’Université Mississipi State Valley. L’année précédente, il avait agi comme dépisteur pour le Rouge et Noir d’Ottawa. Il a auparavant été l’entraîneur des demis à l’attaque pour les Tiger-Cats de Hamilton.

Il a fait partie de l’organisation des Eskimos pendant sept saisons, travaillant comme dépisteur sur la côte ouest pendant quatre ans avant de se joindre à l’équipe d’entraîneurs en 2007, à titre responsable des quarts. Il a ajouté le titre de coordonnateur à l’attaque la saison suivante.

Avant de se joindre aux Eskimos, Worman a été l’entraîneur-chef du Frenzy de Fresno de l’Arena Football League 2, ainsi que coordonnateur offensif des Blue Bombers de Winnipeg, en 2001. Cette saison-là, les Blue Bombers ont dominé pratiquement toutes les catégories offensives de la LCF en route vers une saison de 14-4 et une participation au match de la coupe Grey.

Le directeur général, Jim Popp, et Higgins rencontreront les médias mardi matin, au camp d'entraînement des Alouettes, à l'université Bishop's.