NOUVELLES

Aleksandra Woznika franchit avec succès le premier tour à Birmingham

10/06/2014 02:43 EDT | Actualisé 10/08/2014 05:12 EDT

BIRMINGHAM, Royaume-Uni - La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a remporté son match à l'usure face à la Britannique Heather Watson, s'imposant en trois manches de 2-6, 7-5, 6-4 et plus de deux heures de jeu au tournoi de Birmingham.

Wozniak, obligée de se qualifier pour accéder au tableau principal, a élevé son niveau de jeu au fil du match pour avoir raison de Watson, âgée de 22 ans.

«Mon adversaire a très bien joué, ce n'était pas facile, a mentionné Wozniak. Je n'avais pas de rythme en début de match mais j'ai finalement trouvé mon jeu et mon service. Je n'ai pas lâché jusqu'au dernier point.»

Wozniak affrontera au deuxième tour la Britannique Johanne Konta, victorieuse de la Japonaise Kurumi Nara 6-3, 6-1.

La favorite Ana Ivanovic s'est pour sa part qualifiée pour la troisième ronde à la suite de sa victoire de 6-4, 6-1 aux dépens de l'Allemande Mona Bartel.

La Serbe, 13e joueuse mondiale, s'est retrouvée en déficit 2-0 au début du premier set avant de prendre les choses en main.

La Slovaque Daniela Hantuchova a entrepris la défense de son titre avec un gain de 6-1, 6-4 aux dépens de la Suisse Belinda Bencic.

L'Australienne Casey Dellacqua et la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova ont également remporté leur match.

PLUS:pc