Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

25 étudiants ont été emportés par un mur d'eau et manquent à l'appel en Inde

Inde: 25 étudiants emportés par l'eau
AFP

Les secouristes indiens tentaient toujours, lundi, de retrouver 25 étudiants qui manquent à l'appel après avoir été subitement emportés par une masse d'eau relâchée par un barrage voisin.

La tragédie s'est produite le long d'une rivière située près d'un complexe touristique dans les montagnes du nord du pays.

Les victimes prenaient des photos quand un enseignant dit avoir remarqué que le niveau de l'eau commençait à monter. Kiran Kumar aurait demandé aux jeunes de reculer quelques secondes seulement avant qu'ils ne soient emportés par un mur d'eau venu de nulle part.

Seulement quatre corps ont été retrouvés jusqu'à présent. Quelques étudiants emportés ont pu regagner la rive par leurs propres moyens.

Les victimes étaient membres d'un groupe d'une cinquantaine de personnes originaires de la ville d'Hyderabad qui s'étaient rendues pour une dizaine de jours dans la région de Manali, une ville balnéaire dans les montagnes de l'État du Himachal Pradesh.

La police dit qu'un manque d'embarcations et de plongeurs freine les opérations de secours.

Des responsables locaux ont réclamé la suspension d'au moins un employé du barrage Larji en attendant que l'enquête ait été complétée.

INOLTRE SU HUFFPOST

De nouvelles manifestations...

Manifestations en Inde après le décés d'une jeune femme violée

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.