BIEN-ÊTRE

À quelle fréquence les femmes se masturbent-elles? (ÉTUDE)

09/06/2014 09:43 EDT
George Marks via Getty Images
UNITED STATES - CIRCA 1950s: Young woman winking. (Photo by George Marks/Retrofile/Getty Images)

C’est un sujet délicat dont on ne parle pas beaucoup, mais les recherches démontrent que la plupart des femmes de plus de 18 ans se sont masturbées au moins une fois. Mais à quelle fréquence se masturbent-elles? FiveThirtyEight a trouvé la réponse.

Mona Chalabi de FiveThirtyEight a analysé les résultats d’un sondage national sur la santé et les habitudes sexuelles mené par l’université de l’Indiana. Le sondage a permis de récolter des données auprès de 5865 Américains âgés entre 14 et 94 ans entre mars et mai 2009.

La masturbation est normale, bonne pour la santé et (assurément) agréable, mais le tabou reste entier quand il est question de masturbation féminine. Sans trop de surprise, il apparaît que les hommes se masturbent beaucoup plus régulièrement que les femmes.

Comme Mona Chalabi l’explique, les femmes sont moins susceptibles d’essayer la masturbation, mais un grand décalage subsiste entre les hommes et les femmes quand il est question de masturbation régulière. Seulement 7,9% des femmes entre 25 et 29 ans se masturbent de deux à trois fois par semaine, alors que 23,4% des hommes font de même.

Voici un graphique, en anglais, qui résume les résultats du sondage:

masturbate is great

Graphique: Mona Chalabi et FiveThirtyEight.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinq exercices pour une meilleure vie sexuelle