Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan: les talibans revendiquent l'attaque de l'aéroport de Karachi

Pakistan: les talibans revendiquent l'attaque de l'aéroport de Karachi

Les rebelles talibans pakistanais ont officiellement revendiqué lundi l'attaque en cours contre l'aéroport de Karachi (sud), la plus grande ville du pays, qui a déjà fait au moins 24 morts selon les autorités locales.

L'assaut a été revendiquée auprès de l'AFP par Shahidullah Shahid, porte-parole du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), qui mène depuis 2007 une sanglante guérilla contre le gouvernement d'Islamabad.

"Nous avons mené l'attaque contre l'aéroport de Karachi pour venger la mort de Hakimullah Mehsud", l'ancien chef du TTP, a-t-il ajouté.

Hakimullah Mehsud a été tué en novembre dernier par un tir de drone américain dans les zones tribales du nord-ouest, bastions du TTP.

L'attaque de Karachi, lancée dimanche soir, intervient alors que de récents pourparlers de paix entre gouvernement et TTP ont échoué.

En revendiquant l'assaut, M. Shahid a dénoncé ces offres de dialogue du gouvernement, un artifice qui n'est en fait qu'un "outil de guerre" supplémentaire utilisé par les autorités pour combattre le TTP.

str-ga/emd/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.