NOUVELLES

La nageuse et championne olympique Amy Van Dyken se blesse en Arizona

09/06/2014 03:04 EDT | Actualisé 09/08/2014 05:12 EDT

SCOTTSDALE, États-Unis - La nageuse Amy Van Dyken, qui a remporté six médailles d'or olympiques, a été transportée à l'hôpital au cours du week-end à la suite d'un accident subi en conduisant un véhicule tout-terrain.

L'athlète de 46 ans, dont le nom de femme mariée est Van Dyken Rouen, s'est blessée vendredi soir, selon un rapport de la police de Show Low. Le VTT qu'elle conduisait a percuté un trottoir dans le stationnement d'un restaurant et elle a été propulsée au bas d'une dénivellation de plus de 1,5 mètre.

On a trouvé Rouen étendue au sol près de son VTT et elle a déclaré au personnel de secours qu'elle ne pouvait bouger ses orteils et ne sentait plus ses jambes, d'après le rapport.

Un témoin a déclaré qu'il a vu Rouen chuter et il l'a trouvée inconsciente à l'endroit de l'accident, ajoute-t-on dans le rapport. Rouen ne portait pas de casque, mais elle n'a apparemment pas subi de traumatisme important à la tête.

Rouen, dont le mari Tom Rouen est un ancien botteur des Broncos de Denver, a été une des grandes vedettes des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996. Elle est alors devenue la première femme américaine à décrocher quatre médailles d'or au cours des mêmes JO. Elle a ajouté deux médailles d'or à Sydney, quatre ans plus tard, puis elle a pris sa retraite.

PLUS:pc