NOUVELLES

Demi-finaliste à Paris, Eugenie Bouchard poursuit sa progression au classement

09/06/2014 10:30 EDT | Actualisé 09/08/2014 05:12 EDT

PARIS - Eugenie Bouchard a grimpé au 12e rang mondial à la faveur de son excellent parcours aux Internationaux de tennis de France.

Bouchard s'est rendue jusqu'en demi-finale à Roland Garros, où elle s'est inclinée en trois manches face à l'éventuelle championne, la Russe Maria Sharapova.

La joueuse de Westmount, qui a entrepris l'année au 32e rang au classement WTA, ne cesse de progresser depuis le début de l'année.

D'abord annoncée au tournoi de Birmingham, en Angleterre, Bouchard a finalement choisi de se désister pour s'accorder un peu de repos et elle entreprendra sa préparation pour le tournoi sur gazon de Wimbledon la semaine prochaine en se rendant à Hertogenbosch, au Pays-Bas.

Sharapova, qui a remporté Roland Garros pour la deuxième fois de sa carrière samedi, s'est hissée au cinquième rang, une progression de trois positions.

L'Américaine Serena Williams a conservé sa mainmise sur le premier rang même si elle a subi l'élimination dès le deuxième tour en France. Elle dispose toujours d'une confortable avance devant la Chinoise Na Li.

La Roumaine Simona Halep, finaliste à Paris, a devancé la Polonaise Agnieszka Radwanska au troisième rang.

Sharon Fichman et Aleksandra Wozniak, qui prennent part cette semaine au tournoi de Birmingham, occupent respectivement les 84e et 135e échelons au classement.

Chez les hommes, l'Espagnol Rafael Nadal est demeuré au sommet grâce à la conquête de son neuvième titre aux Internationaux de France.

Si Nadal avait perdu en finale contre Novak Djokovic, dimanche, le Serbe l'aurait devancé.

Stanislas Wawrinka, no 3, et Roger Federer, no 4, ont maintenu leur position mais Andy Murray a grimpé de la huitième à la cinquième place à la suite de sa présence en demi-finale à Roland Garros. Le Letton Ernests Gulbis, qui a disputé sa première demi-finale d'un tournoi majeur, est désormais au 10e rang, son meilleur classement en carrière.

Le Canadien Milos Raonic, vaincu par Djokovic en quarts de finale à Paris, demeure au 9e rang. Vasek Pospisil se retrouve au 35e rang.

PLUS:pc