NOUVELLES

Dauphiné - 2e étape: déclarations

09/06/2014 11:55 EDT | Actualisé 09/08/2014 05:12 EDT

Chris Froome (GBR/Sky), vainqueur de l'étape et maillot jaune: "Cette bataille avec Alberto Contador, c'était à bloc, à bloc. C'est la première fois cette année que l'on se livre un duel tous les deux. J'ai tout donné. C'était vraiment dur entre nous. J'ai essayé plusieurs fois d'attaquer mais il est très fort. Ici, tout le monde est presque au niveau du Tour de France. Je suis très content de cette victoire."

Alberto Contador (ESP/Tinkoff), 2e de l'étape et du général: "Une chaude journée. Le moteur a tourné à haut régime mais je vais de mieux en mieux au fil des jours."

Jurgen Van den Broeck (BEL/Lotto), 4e de l'étape: "C'est le Dauphiné, pas le Tour de France, mais après le contre-la-montre, cette étape renforce ma confiance même si j'étais convaincu d'être en bonne forme. Il est évident que Froome et Contador sont les meilleurs mais cette étape ouvre des perspectives. Les Sky ont imposé un rythme élevé et, quand son dernier coéquipier s'est écarté, Froome a pris les commandes. C'était incroyable de le voir sprinter comme ça mais Contador est resté dans sa roue. J'ai grimpé à mon rythme pour pouvoir revenir à chaque fois."

Philippe Mauduit (directeur sportif d'Alberto Contador): "La journée a été assez difficile pour tout le monde bien que l'étape soit courte. Quand Froome a attaqué, Alberto est resté dans sa roue. Il n'a jamais été en vraie difficulté et il a choisi de rester dans le sillage jusqu'à la ligne. Je suis content de sa condition, c'est de bon augure pour le Tour."

jm/jgu

PLUS:hp