NOUVELLES

«Hidden Cash»: des indices sur Twitter pour retrouver des billets de 100$ cachés à Montréal

09/06/2014 11:51 EDT | Actualisé 09/06/2014 12:09 EDT
Getty

Dans un élan de générosité, la personne qui se cache derrière le compte Twitter @hiddencashmtl distribue des billets de 100$ à travers la métropole.

L'internaute anonyme livre ainsi des indices à ses abonnés qui eux, devront trouver l'argent dans les lieux publics à Montréal. Les gagnants de cette chasse aux trésors web doivent alors prendre un selfie d'eux avec leur butin.

Bien qu'elle ne veuille pas mentionner pourquoi elle a décidé d'implanter le concept à Montréal, @hiddencashmtl précise que tous les dons proviennent «de son sac à main».

«Merci, tu as fait ma journée!! Maintenant, c'est le temps de #DonnerAuSuivant.»

Les endroits sont choisis avec soin avec l'aide de son assistante personnelle et d'une amie, vouées à rester anonymes elles aussi. «J'accorde une grande importance à la sûreté et à la sécurité du public. Je tiens à faire ma part tout en maintenant le respect et le décorum.»

Une telle initiative a aussi créé le buzz à San Francisco. @hiddencash expliquait avoir fait fortune dans l'immobilier et voulait lancer cette campagne-jeu pour inciter les autres à faire des dons caritatifs.

Depuis, des comptes semblables se multiplient aux États-Unis et au Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

#HiddenCash Comes To Canada