Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amazon renforce son service de paiements automatiques

Amazon renforce son service de paiements automatiques

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon espère mettre un peu plus la pression sur le service de paiements PayPal de son concurrent eBay avec un nouveau service lancé lundi.

Il veut permettre à ses clients d'utiliser les données bancaires mémorisées dans leur compte Amazon pour réaliser de manière automatique des paiements récurrents pour des services tiers, de montant fixe ou variable (abonnements, factures de téléphone).

Amazon avait déjà mis un pied dans les paiements en ligne l'an dernier avec un service permettant à ses clients de payer des achats sur des sites internet tiers en utilisant leurs identifiants de connexion et les données bancaires stockées sur son propre site.

Concrètement, les sites participant proposent à la fin de la commande, à côté des traditionnels paiements par carte de crédit ou PayPal, un bouton permettant de payer avec Amazon. Ce dernier encaisse une commission sur le montant de la transaction.

La nouvelle fonctionnalité lancée lundi est une extension de ce service.

"Les paiements automatiques aident les entreprises qui reposent sur des abonnements ou des paiements récurrents à générer des revenus", fait valoir Amazon dans un communiqué envoyé par courriel.

Pour les clients, il met en avant l'aspect "rapide et pratique": ils pourront "établir une relation de paiements avec un commerçant en trois clics", et la mise à jour de leurs données de carte bancaire sur leur compte Amazon sera automatiquement répercutée sur les autres commerçants.

soe/jum/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.