Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

World Challenge - Hengelo: Harting au disque et Lavillenie répondent présents

World Challenge - Hengelo: Harting au disque et Lavillenie répondent présents

Le champion olympique allemand, Robert Harting, a remporté le lancer du disque de la réunion d'Hengelo, comptant pour le World Challenge, en améliorant avec 68,47 m sa propre deuxième meilleure performance mondiale de l'année.

Son homologue à la perche, le Français Renaud Lavillenie s'est également imposé, quoiqu'avec une performance moindre: 5,80 m, pour celui qui a battu le record du monde de la discipline en février dernier (6,16 m).

Harting, 29 ans, champion olympique à Londres et champion du monde 2009 et 2011, a devancé au disque le Polonais Piotr Malachowski, auteur de la meilleure performance mondiale de la saison (69,28 m en mai) et le Belge Philip Milanov.

En l'absence d'Usain Bolt, affaibli par une inflammation à un pied, le Trinidadien Richard Thompson s'est imposé en 9.95 sur 100 m, devant le Britannique Chijindu Ujah et le Slovaque Jason Rogers. Thompson, 28 ans, a ainsi égalé la cinquième performance de l'année jusqu'alors détenue par le seul Français Jimmy Vicaut en mai.

Le Portoricain Javier Culson a signé la deuxième performance de l'année sur 400 m haies (48.66) pour s'imposer devant l'Américain Ashton Eaton et le Sud-africain Cornel Fredericks.

Sur 3000 m, le Kényan Cornelius Kangogo a amélioré la MPM sur 3000 m de près de... 8 secondes pour s'imposer en 7:41.27, devant son compatriote Augustine Kiprono Choge et l'Américain Bernard Lagat.

Chez les dames, l'Américaine Jeneba Tarmoh s'est imposée sur 100 m en 11.12, devant sa compatriote Barbara Pierre et la Jamaïcaine Schillonie Calvert.

Sur 800 m, l'Américaine Brenda Martinez est devenue la deuxième meilleure performeuse de l'année derrière la Cubaine Sahily Diago, s'imposant en 1:59.24 devant l'Ougandaise Winnie Nanyondo et la Cubaine Rose Mary Almanza.

cda/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.