NOUVELLES

Wimbledon: Murray n'a "pas apprécié" l'attitude du Premier ministre écossais

08/06/2014 07:13 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Le joueur de tennis britannique Andy Murray n'a "pas apprécié" que le Premier ministre écossais Alex Salmond brandisse le drapeau de l'Ecosse lors de sa victoire à Wimbledon l'année dernière, a-t-il déclaré dimanche dans le Sunday Times.

"J'ai rencontré Alex Salmond qui m'a paru très sympathique mais je n'ai pas apprécié lorsqu'il a brandi le drapeau écossais lors de ma victoire à Wimbledon", l'année dernière, a souligné le champion écossais.

Alex Salmond, alors assis derrière le Premier ministre britannique David Cameron,avait sorti un grand drapeau de l'Ecosse lors de la victoire historique d'Andy Murray au tournoi de tennis de Wimbledon en juillet 2013.

Agé de 27 ans, Andy Murray a toujours refusé de donner son point de vue sur le référendum concernant l'indépendance de l'Ecosse.

"J'ai commencé à jouer en compétition pour la Grande-Bretagne dès l'âge de 11 ans. Beaucoup de gens oublient cela", a-t-il ajouté.

"Je ne sais même pas pour qui je jouerais", si l'Ecosse devenait indépendante, a-t-il commenté.

En 2006, Andy Murray avait déjà provoqué de vives réactions en plaisantant qu'il soutiendrait "n'importe qui sauf l'Angleterre", lors de la Coupe du monde de football.

Des propos qu'il dit avoir regretté plus tard.

sds/ros

PLUS:hp