DIVERTISSEMENT

Une journée jet set au Grand Prix de Montréal dans le Paddock Club d'Infiniti Red Bull Racing

08/06/2014 09:43 EDT | Actualisé 09/06/2014 08:34 EDT
Mark Thompson via Getty Images
MONTREAL, QC - JUNE 07: Sebastian Vettel of Germany and Infiniti Red Bull Racing drives out of the team garage during qualifying ahead of the Canadian Formula One Grand Prix at Circuit Gilles Villeneuve on June 7, 2014 in Montreal, Canada. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Ils étaient plus d’une centaine d’amateurs de voitures et de personnalités connues réunis samedi au Paddock Club d’Infiniti Red Bull Racing du Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal pour assister à la séance de qualification du Grand Prix en vue de la course de dimanche.

Le Huffington Post Québec vous propose de revivre cette journée comme si vous y étiez.

9:15

Nous arrivons sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Un important dispositif de sécurité est mis en branle. Néanmoins, l’ambiance est fort animée et électrisante. Des centaines de personnes se déplacent de tous bords pour assister à la troisième séance d’essais qui va commencer d’un instant à l’autre.

10:00

La troisième séance d’essais libres débute moins d’une heure plus tard. Dans la loge, les invités ont droit à un traitement privilégié: vins, champagnes, hors-d’œuvre et bien plus encore. C’est le Britannique Lewis Hamilton qui sort vainqueur de l’épreuve en se hissant sous la barre des 76 secondes pour compléter le tour du circuit.

10:15

Entre-temps, au vrombissement des véhicules, nous effectuons un tour dans le garage de l’écurie de Red Bull Racing. Entourés par les équipes mécaniques et d’ingénierie, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo sont chacun assis dans leur bolide respectif. Un membre de l’équipe soulève l’avant des voitures après que les pilotes aient effectué un tour de piste. En moins de 30 secondes, les mécaniciens retirent les pneus des bolides et les remplacent immédiatement. Impressionnant.

10:30

Nous rencontrons Andreas Sigl, le directeur mondial d’Infiniti en Formule 1. Visiblement, il est fier de son équipe. « Notre équipe a beaucoup évolué depuis les dernières années. Nous voulons avoir le succès que l’on mérite et continuer de performer », nous confie-t-il.

11:50

Le dîner est servi. On a misé gros. Les invités ont droit à une cuisine très raffinée. Saumon sauvage, macaroni méditerranéen au homard et filet de bœuf sont notamment au menu.

gp

gp

13:00

Le chrono de la séance de qualification est déclenché. Les estrades qui font face à la loge sont bondées. Des partisans ont même déployé les drapeaux anglais et allemand. Dans la loge, les invités se sont rapprochés du bord pour observer la compétition. D’autres sont assis dans les canapés, un verre à la main, et regardent la séance sur les nombreux écrans disposés un peu partout.

grand prix

gp

À l’issue de la compétition, Nico Rosberg arrive premier après avoir surpassé Lewis Hamilton, qui est arrivé deuxième, et Sebastian Vettel. Dans la loge et les estrades, on est satisfait du résultat. Ça mérite des applaudissements.

«Cette saison, je ne suis pas encore à l’aise au volant de ma voiture. J’estime toutefois avoir soutiré le maximum dans cette séance de qualification, même si je n’étais pas tout à fait satisfait de mon pilotage dans le premier secteur de mon dernier tour», a déclaré Vettel à l'Agence QMI.

gp

2:15

Fernando Alonso est interpellé par le père d’un gamin à la sortie de la salle de conférence de presse. Alonso, soudainement, retire sa casquette et la lance à l’homme. Celui-ci l'attrape et en fait cadeau à son fils. Mais que lui a-t-il dit en espagnol pour que le pilote de Ferrari lui fasse ce don? « Je lui ai dit qu’il était le bienvenu à Montréal, c’est tout», raconte l’homme, excité d’avoir en main la casquette de son idole.

gp

gp

15:15

C’est sous de forts applaudissements que le pilote Sebastien Vettel fait une apparition dans le Paddock Club de Red Bull. Il est plutôt détendu. Vettel profite de l’excitation de la foule et se permet une blague « Je n’ai pas d’argent dans mes poches. Je suis désolé », lance-t-il d’entrée de jeu. Tout juste avant de quitter la loge, le quadruple champion du monde signera des autographes et se fera photographier aux côtés de ses admirateurs. Son passage est très apprécié.

gp

gp

15: 30

C’est déjà la fin de la journée. Impressionné et légèrement abasourdi, on peut enfin retirer ses bouchons de ses oreilles.

Les accès ont été possibles grâce à l’invitation d’Infiniti Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Grand Prix de Formule 1 de Montréal: Le Grand Soir à l'Arsenal