NOUVELLES

Une fusillade à Las Vegas fait cinq morts, dont les deux présumés tireurs

08/06/2014 07:53 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Deux suspects ont abattu et tué deux policiers dans un restaurant de Las Vegas, dimanche, avant de blesser mortellement une troisième personne et de s'enlever la vie dans un Walmart situé à proximité, ont annoncé les autorités.

Larry Hadfield, porte-parole de la police de Las Vegas, a mentionné que la fusillade avait débuté dimanche matin lorsqu'un homme et une femme sont entrés dans une pizzeria et ont tiré sur deux policiers qui y mangeaient.

Les suspects auraient ensuite pris la fuite vers un magasin Walmart situé de l'autre côté de la rue, où ils ont mortellement abattu une autre personne avant de se tuer dans le cadre d'un présumé pacte de suicide.

«Je suis atterré par la nouvelle, aujourd'hui, voulant que deux policiers aient été abattus, et qu'un civil innocent ait été tué dans un acte de violence insensé», a déclaré par voie de communiqué le gouverneur Brian Sandoval.

L'un des suspects a crié «Ceci est une révolution!», mais les motifs de l'acte font toujours l'objet d'une enquête, a déclaré M. Hadfield.

«Nous ne savons rien des suspects pour l'instant et nous tentons d'en apprendre davantage», a-t-il confié à l'Associated Press.

Selon le shérif adjoint du comté de Clark, Kevin McMahill, le suspect mâle a crié «Tout le monde dehors!» avant d'ouvrir le feu dans le Walmart. Les suspects se sont ensuite rendus à l'arrière du magasin. Les noms des suspects et des victimes seront divulgués par le bureau du coroner.

Les employés du magasin et les clients ont été emmenés dans un magasin de vêtements voisin pour être interrogés par la police. Le restaurant et le Walmart demeuraient fermés alors que les enquêteurs récupéraient les preuves.

Walmart a fait savoir par communiqué qu'il collaborait à l'enquête.

Comme l'indique M. McMahill, l'enquête est «très complexe» parce qu'elle implique plus de 1000 témoins.

PLUS:pc