NOUVELLES

Syrie: un couple et ses 4 enfants tués par des raids près d'Alep (ONG)

08/06/2014 06:35 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Un couple et ses quatre enfants, le plus jeune âgé de six mois, ont été tués dimanche par des raids aériens de l'armée syrienne dans une localité près d'Alep, dans le nord du pays, selon une ONG.

"Une famille entière a été tuée dans des raids aériens à Tall Rifaat, dans le nord de la province d'Alep", rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les parents et leurs enfants, âgés de dix ans, six ans, deux ans et six mois, ont péri" dans ces raids qui ont visé la localité tenue par les rebelles.

"L'armée de Bachar al-Assad dit vouloir tuer les +terroristes+ (désignation des rebelles par le régime, ndlr). Est-ce qu'un bébé de six mois est un terroriste?", a demandé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Près de 2.000 civils ont péri depuis janvier dans la campagne aérienne que mènent les troupes du régime contre les rebelles à Alep, ex-capitale économique du pays, et sa province, en majorité tenue par les insurgés.

Alep est divisée depuis juillet 2012 et les quartiers rebelles sont la cible depuis la mi-décembre d'une offensive de l'armée avec des bombardements qui se sont intensifiés en janvier.

Ces raids, souvent menés par des hélicoptères larguant des barils d'explosifs, ont aussi provoqué l'exode de plusieurs milliers de personnes et laissé la ville en ruines.

Cette tactique a été condamnée par l'ONU, mais les militants anti-régime ont accusé la communauté internationale de rester les bras croisés face au "massacre" à Alep.

ram/emb

PLUS:hp