NOUVELLES

Roland-Garros - Toni Nadal espère la "Decima" pour son neveu Rafael

08/06/2014 03:24 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael Nadal, vainqueur de son neuvième titre à Roland-Garros dimanche, espère que son neveu réalisera la "Decima" l'année prochaine, en estimant toutefois que ce sera de "plus en plus difficile".

"Ce que j'espère maintenant pour lui, c'est de gagner une dixième fois, mais je sais que se sera de plus en plus difficile, voire presque impossible. Chaque année, les chances de victoire se réduisent. L'année prochaine, nous arriverons avec la peur de perdre, en nous disant que ce sera vraiment dur", a-t-il affirmé devant la presse.

"Gagner ici neuf fois, c'est incroyable, surtout que Rafael a à chaque fois, sauf la première année (2005), rencontré en finale les meilleurs joueurs du monde", a souligné Toni Nadal.

"Heureusement que le match (face à Novak Djokovic) s'est terminé en quatre sets car Rafael avait des crampes à un mollet. Il était vraiment fatigué. A 4-4 (dans la quatrième manche), il était un peu moins bien mais il a eu la chance de réaliser de très bon coups. Il a été incroyable", a-t-il expliqué.

Lors de cette finale, Djokovic a manqué de "confiance" et de "consistance dans les retours de service", sa grande force habituellement, selon son entraîneur slovaque Marian Vajda.

"Rafa a vraiment très bien servi. Il a considérablement élevé son niveau de jeu tout au long du match. Novak a été un peu nerveux, il a un peu douté et cela ne pardonne pas face à Nadal", a-t-il souligné, en précisant que son poulain avait eu des problèmes d'estomac durant la rencontre.

ll/dac

PLUS:hp