POLITIQUE

Régimes de retraite: manif d'une coalition près du Grand Prix

08/06/2014 06:49 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT
Getty

MONTRÉAL - C’est à quelques pas du circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, que la Coalition syndicale pour la libre négociation mènera une action de visibilité dimanche matin.

Le regroupement veut profiter de la tenue du très médiatisé Grand Prix de Formule Un du Canada pour faire part de ses revendications.

Plusieurs membres de la coalition, qui représente la quasi-totalité des employés municipaux du Québec, se rassembleront près de la station de métro Jean-Drapeau, sur l’Ile Sainte-Hélène. Ils entendent passer le message que la libre négociation est la voie à suivre dans le dossier des régimes de retraite.

La coalition a assuré que la manifestation se déroulera pacifiquement et sans perturbation des festivités et du Grand Prix.

Lancée le 20 mars dernier sous le thème « La négociation, pas la confrontation! », la coalition regroupe plus de 65 000 cols blancs, cols bleus, pompiers, policiers, ainsi que professionnels et employés de sociétés de transport. Elle a rassemblé plus de 12 000 manifestants devant l’Assemblée nationale le 21 mai dernier et tenu une série de manifestations régionales. Son but est de s’opposer catégoriquement à tout projet de loi qui compromettrait le droit fondamental à la libre négociation dans le dossier des régimes de retraite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les scènes cultes du 7e art vues par des retraités