NOUVELLES

Mondial-2022 au Qatar: Visa rejoint Adidas et Sony pour réclamer des "actions appropriées" de la Fifa

08/06/2014 01:06 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Visa, un des partenaires officiels de la Coupe du monde, a affirmé dimanche espérer "des actions appropriées" de la Fédération internationale de football (Fifa) quant à l'enquête menée sur les conditions d'attribution au Qatar du Mondial-2022.

La société spécialisée dans les cartes de crédit se joint ainsi à deux autres sponsors de poids, Sony et Adidas, qui ont insisté dimanche sur la nécessité d'une enquête appropriée et rapide.

"Nous ne participons pas à l'administration du sport, mais nous espérons que la Fifa va entreprendre des actions appropriées pour répondre aux recommandations du rapport", écrit Visa à propos de l'enquête du comité d'éthique sur l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022, dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Nous avons conscience que la Fifa prend très au sérieux cette affaire et nous continuerons à suivre son enquête interne", conclut Visa.

L'investigation de la Fifa prendra fin lundi et son rapport sera remis à la chambre de jugement de la Fifa environ six semaines plus tard.

jta/sk

PLUS:hp