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Mondial-2022 - Fifa: les sponsors ont "confiance à 100%" dans l'enquête

08/06/2014 02:29 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Adidas, Sony et Visa, qui ont réclamé dimanche que la lumière soit faite sur les accusations de corruption du Mondial-2022 au Qatar, "ont 100% confiance dans l'enquête conduite actuellement", a indiqué Thierry Weil, directeur marketing de la Fifa.

"Nous sommes en contact constant avec nos partenaires commerciaux, ce qui inclut Adidas, Sony et Visa et ils ont confiance à 100% dans l'enquête conduite actuellement par le comité d'éthique indépendant de la Fifa", explique M. Weil dans un communiqué.

"Nos sponsors n'ont pas exigé quelque chose qui n'était pas déjà comprise dans l'enquête en cours du comité d'éthique", conclut le directeur marketing.

Lundi 9 juin était la date butoir établie par Michael J. Garcia, président de la chambre d'investigation du comité d'éthique de la Fifa, pour boucler une enquête d'un peu moins de deux ans sur l'attribution des Mondiaux 2022 et 2018 (Russie).

Garcia, ancien procureur fédéral de New York, selon le calendrier qu'il a dévoilé lui-même, se donne encore six semaines pour remettre son rapport à la chambre de jugement du comité d'éthique de la Fifa. Cette dernière dispose ensuite de tout son temps pour rendre son verdict, entre ouverture de procédure disciplinaire, sanctions immédiates ou non-lieux.

A l'image de Sony et Adidas, Visa s'est exprimé dimanche, consciente "que la Fifa prend la question au sérieux ". La société spécialisée dans les cartes de crédit a ensuite indiqué qu'elle continuerait "à surveiller cette enquête interne", espérant ensuite "que la Fifa prendra les mesures appropriées après le rapport d'enquête".

pgr/jta

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