NOUVELLES

Mondial-2014 - Pelé: "Je prefère Brésil-Uruguay en finale, pour la revanche"

08/06/2014 08:29 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Pelé, l'ancienne star du foot brésilien, a indiqué qu'il préférait un Brésil-Uruguay en finale du Mondial-2014, "pour avoir une revanche" de la Seleçao, battue chez elle en finale du Mondial-1950 par ce même adversaire.

"Je préfère avoir une finale Brésil-Uruguay pour avoir une revanche", a lancé Pelé quand un journaliste lui a demandé ce que lui inspirerait Brésil-Argentine en finale, lors d'une rencontre organisée avec quelques journalistes par la Fifa dans un bar célèbre de Sao Paulo dans la nuit de dimanche à lundi.

"Le Mondial, c'est le tournoi qui a permis au Brésil d'être connu dans le monde, je peux le dire aux jeunes, a-t-il poursuivi, interrogé sur ses souvenirs de Coupes du monde. Moi j'ai commencé par un Mondial en 1958 en Suède, quand j'avais 17 ans. Personne ne nous connaissait. Personne, aucun journaliste, n'était venu nous voir. Les gens confondaient, le Brésil, l'Argentine, l'Amazonie... c'était pareil pour eux (rires). Le Brésil est devenu connu grâce au Mondial".

Quand on lui a demandé quel était le résultat parfait pour le match d'ouverture Brésil-Croatie le 12 juin, Pelé a répondu: "L'important n'est pas de vouloir gagner 1-0 ou 2-0, l'important est de respecter l'adversaire et de se préparer à tout, car, dans le foot, on peut jouer magnifiquement bien pendant 85 minutes et puis connaître la malchance pendant 5 minutes qui peut tout changer. Il faut être prêt".

pgr/mpd

PLUS:hp