NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne: Neuer reprend un entraînement normal

08/06/2014 04:57 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

Manuel Neuer, le gardien de l'équipe d'Allemagne touché à une épaule le 17 mai, a repris un entraînement normal dimanche au Brésil, à huit jours des débuts de la Mannschaft dans le Mondial-2014 contre le Portugal.

"Le joueur de 28 ans a repris dimanche l'entraînement spécifique de gardien", a annoncé la Fédération allemande (DFB) sur son site, le jour de l'arrivée de l'équipe à son camp de base de Santo André, près de Porto Seguro (nord-est).

"Neuer a d'abord fait des exercices avec ballon en compagnie des joueurs de champ pendant une vingtaine de minutes, puis a enfilé les gants pour la première fois depuis le 17 mai", poursuit la DFB à propos du gardien blessé à une épaule lors de la finale de la Coupe d'Allemagne avec le Bayern Munich face à Dortmund (2-0).

Le 5 juin, le sélectionneur Joachim Löw avait assuré que son gardien serait "prêt pour le premier match du Mondial" face à l'équipe de Cristiano Ronaldo le 16 juin et qu'il reprendrait un entraînement normal dès l'arrivée au Brésil.

La Mannschaft a effectué son premier entraînement dans l'après-midi à huis clos, à côté de son camp de base de "Campo Bahia", d'une heure, à partir de 16h00 locales (19h00 GMT).

Les joueurs avaient atterri tôt dans la matinée après avoir voyagé pendant 17 heures, de Francfort à Porto Seguro via Salvador. Leur première session physique s'est donc faite avec les cinq heures de décalages horaire et sous la chaleur.

Les deux autres cadres qui connaissaient des pépins physiques, le capitaine Philipp Lahm et le vice-capitaine Bastian Schweinsteiger, avaient retrouvé le terrain vendredi contre l'Arménie en match de préparation (6-1).

Le très prometteur ailier Marco Reus s'était en revanche blessé à une cheville et a dû déclarer forfait samedi pour la Coupe du monde.

Après le Portugal à Salvador, l'Allemagne affronte le Ghana (21 juin à Fortaleza) et les Etats-Unis (26 juin à Recife) dans le groupe G.

ybl/fbx

PLUS:hp