NOUVELLES

Mondial-2014 - Accueil chaleureux pour l'équipe d'Allemagne

08/06/2014 09:55 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

L'équipe d'Allemagne a été saluée dimanche par des centaines d'habitants enthousiastes à Santa Cruz Cabralia, où elle a pris le bac pour rejoindre son camp de base du Mondial-2014 près de Porto Seguro (nord-est du Brésil).

La Mannschaft, partie la veille de Francfort, a atterri en matinée à Porto Seguro après une escale à Salvador (nord-est), où elle entrera en lice le 16 juin dans un choc contre le Portugal, avant d'affronter le Ghana (à Fortaleza) et les Etats-Unis (à Recife).

Des centaines de personnes étaient là pour voir le car des Allemands embarquer sur le bac qui devait les emmener de l'autre côté d'un bras de mer, vers Santo André, où est installé "Campo Bahia", le camp de base spécialement commandé par la Fédération allemande (DFB) et construit pour l'occasion.

Percussions, petits drapeaux brésiliens et allemands et cris, l'ambiance était survoltée et bon enfant. Les joueurs, tout de noir vêtus sous le soleil tropical, ne sont sortis du car qu'une fois sur le bac. Ils ont eu droit à leur hôtel à une démonstration de capoeira, comme certains l'ont signifié sur les réseaux sociaux.

Un couple de retraités allemands s'était faufilé parmi les Brésiliens. "Nous sommes partis le 7 février de Brême, pour l'Uruguay, où nous avons acheté un camping-car", raconte à l'AFP Marita Focke (63 ans). "Le but, c'était de venir soutenir les joueurs et de voir où ils sont logés, nous avons même passé la nuit à l'aéroport pour pouvoir les voir", enchaîne son mari Werner (66 ans).

ybl/sk

PLUS:hp