NOUVELLES

Les Stars gagnent le 1er match de la finale de la LAH 6-3 face aux IceCaps

08/06/2014 11:40 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

CEDAR PARK, États-Unis - Les Stars du Texas ont marqué trois buts sur quatre lancers en deuxième période, en route vers une victoire de 6-3 contre les IceCaps de St. John's, dimanche, lors du premier match de la série finale de la Coupe Calder.

Chris Mueller, Scott Glennie et Travis Morin ont touché la cible pour les Stars en deuxième période, quand les IceCaps ont eu le dessus 12-4 au chapitre des tirs au but.

Le défenseur des IceCaps Will O'Neil a temporairement créé l'égalité 1-1 à 1:47 du deuxième vingt, mais Mueller a répliqué deux minutes plus tard en échappée.

Glennie et Morin, en infériorité numérique, ont aussi profité de descentes en surnombre pour déjouer le gardien des IceCaps Michael Hutchinson.

Les IceCaps ont tenté d'effectuer la remontée en troisième période, alors que Kael Mouillierat et Jordan Hill ont fait mouche, mais le deuxième but du match de Glennie a fourni le coussin nécessaire aux Stars. Mike Hedden a complété la marque dans un filet désert.

Morin a également connu une soirée de deux buts pour les Stars, lui qui avait ouvert le pointage en première période lors d'une supériorité numérique.

L'homme masqué des Stars Cristopher Nilstorp a repoussé 26 des 29 tirs dirigés vers lui. Hutchinson a effectué 17 arrêts.

Le match no 2 aura lieu lundi au Cedar Park Center.

PLUS:pc