Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le film espagnol "Stockholm" primé au Festival de Transylvanie

Le film espagnol "Stockholm" primé au Festival de Transylvanie

Le film "Stockholm" du cinéaste espagnol Rodrigo Sorogoyen a remporté samedi soir le prix Transylvanie du Festival international du cinéma du même nom (TIFF), un des plus importants des Balkans.

Le long métrage suit la rencontre d'une jeune femme et d'un jeune homme lors d'une soirée "banale" pour lui et "hors de commun" pour elle, qui les unira pour toujours.

Les deux acteurs principaux du film, Aura Garrido et Javier Pereira ont reçu le prix de la meilleure interprétation.

Samedi soir, le film polonais "Floating Skyscrapers" de Tomasz Wasilewski a remporté le prix de la meilleure réalisation, alors que le prix spécial du jury a été décerné à la coproduction bulgaro-roumaine "Viktoria" de Maya Vitkova.

L'actrice américaine Debra Winger et le réalisateur polonais Krzysztof Zanussi ont reçu le prix récompensant l'oeuvre de toute une carrière.

Le réalisateur français de documentaires Nicolas Philibert a été aussi mis à l'honneur par le TIFF, qui lui a dédié une section dans le cadre de cette 13e édition du festival.

Au coeur de la Transylvanie, dans le nord-ouest de la Roumanie, la ville de Cluj a accueilli cette année environ 200 films venus de tous les coins du monde.

at/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.