NOUVELLES

La GRC souhaite obtenir des vidéos et des photos de la fusillade

08/06/2014 03:20 EDT | Actualisé 08/08/2014 05:12 EDT

MONCTON, - Le détachement de la GRC au Nouveau-Brunswick demande à la population de lui d'envoyer les vidéos et les photographies de la fusillade ayant tué trois policiers, mercredi.

Les autorités disent avoir besoin de ce matériel pour les besoins de son enquête en cours.

Elles ont aussi demandé aux résidants du secteur nord de Moncton de vérifier si des indices ou n'importe quoi d'autres sortant de l'ordinaire traînaient sur ou autour de leur propriété.

La GRC a aussi indiqué que les résidants du secteur — où se sont déroulés les tragiques événements — seront rencontrés par les policiers au cours des prochaines semaines. On demande aussi à la population de ne pas s'approcher des périmètres de sécurité installés sur les lieux.

Justin Bourque fait face à des accusations de meurtre au premier degré et de tentative de meurtre. L'individu de 24 ans a comparu devant la cour vendredi. Sa cause a été ajournée jusqu'au 3 juillet.

Une porte-parole de la GRC a indiqué que les policiers avaient fouillé la résidence de Bourque afin de retrouver des explosifs mais elle n'a donné aucune information sur les résultats de cette perquisition.

Par ailleurs, les deux policiers blessés lors de la fusillade, Darlene Goguen et Éric Dubois ont reçu tous deux leur congé de l'hôpital.

PLUS:pc